Packs de maintenance

Quatre packs de maintenance informatique :
BASIC, STANDARD, PREMIUM et PREMIUM+

Chaque entreprise a son propre niveau d'exigences, nos packs répondent à vos attentes que vous ayez des besoins très ponctuels ou que vous demandiez un suivi permanent et une forte réactivité.

Choisissez votre abonnement en fonction :
  • du niveau de service demandé,
  • des garanties attendues,
  • et de vos exigences opérationnelles.

Nos abonnements de maintenance couvrent :

L'audit de votre parc informatique

Le pré-requis à la bonne exécution de nos prestations de maintenance est la réalisation d'un audit complet de votre parc informatique.

Que couvre cet audit préalable ?

Le diagnostic de l'ensemble des éléments (matériel ou logiciel) qui constituent votre système d'information.

Pourquoi un audit ?

Pour acquérir une bonne connaissance de votre parc informatique.

Pour évaluer l'efficacité, la fiabilité et la sécurité de votre système d'information.

Que vous apporte cet audit ?

Le rapport d'audit, mis à jour régulièrement, vous donne une vision précise sur l'architecture de votre système d'information.

Il met en avant ses points forts et ses faiblesses.

Il présente l'ensemble de nos recommandations à court, moyen et long terme, classées en fonction de leur importance.

Des prestations de gouvernance

Vous pouvez nous déléguer tout ou partie de la gouvernance de votre système d'information.

Que comprennent nos prestations de gouvernance ?

Tout au long de nos prestations, nous assurons le suivi de votre système d'information, nous vous apportons les conseils d'experts, pour faire évoluer votre informatique en fonction de vos réels besoins.

Nous définissons avec vous une politique de sécurité.

Nous définissons avec vous un Plan de Reprise d'Activité (PRA).

Qu'est ce qu'une politique de sécurité ?

La politique de sécurité définit les risques encourus par votre entreprise (sur un périmètre donné) par rapport à son organisation actuelle et présente des recommandations pour répondre au mieux aux risques identifiés.

Qu'est ce qu'un PRA ?

Le PRA définit une stratégie permettant d'assurer la remise en service de vos infrastructures et de votre système d'information en cas d'incident majeur ou important.

La maintenance de votre parc informatique

Nos packs sont simples et vous permettent de maîtriser votre budget.

Notre support et nos interventions sont illimités (hors BASIC), sur site ou en télémaintenance.

Qu'incluent nos prestations de maintenance ?

Nos packs comprennent l'ensemble des opérations de :
  • maintenance préventive pour vous protéger et anticiper les pannes informatiques,
  • maintenance évolutive pour adapter votre parc à vos besoins et aux changements technologiques,
  • maintenance corrective pour intervenir en cas de panne ou anomalie constatée.
Nos prestations de maintenance couvrent l'ensemble de vos infrastructures informatiques.

Des visites régulières

Parce qu'il est important qu'une relation de confiance et de proximité soit au cœur de nos relations, nous effectuons des visites programmées sur site pour proposer à vos équipes un support technique local.

Ces visites nous permettent également de contrôler et d'effectuer des opérations préventives ou évolutives qui ne peuvent pas être réalisées à distance, elles sont incluses sans coût supplémentaire dans les packs PREMIUM et PREMIUM+.

Des garanties

Nos packs proposent des garanties d'intervention (en cas d'incident) modulées selon vos exigences.

Selon le pack choisi, les délais d'intervention en télémaintenance ou sur site, lorsque l'incident ne peut être résolu à distance, vous garantissent une réactivité adaptée à votre métier.